mardi 11 juin 2013

Pourquoi

..parce que

Comme beaucoup d'entre vous, j'aime flâner, voir ce qui se fait en parfumerie.. et craquer sur des produits (soins, maquillage, parfums, accessoires.. tout y passe)..

Parce que c'est agréable de s'entendre demander :
- Je peux vous aider ? (oui, ma voiture a un pneu crevé sur le parking, vous pouvez le changer svp ?
- Je vois que vous regardez nos parfums, je peux vous apporter un renseignement (judicieux.. mais à 4 reprises..mouais bof)

Et parce que l'on s'est tous et toutes retrouvés devant un conseiller ou une conseillère, un animateur ou une animatrice qui voulait absolument nous  vendre son sérum 58 en 1, qui vous fera la peau lisse et éclatante, le sein ferme, et la cuisse galbée..

C'est ça aussi, qui m'intéresse.

Je ne dis pas qu'ils/elles ne sont pas compétents, je connais des parfumeries où le conseil, la prévenance et l'empathie sont des valeurs que beaucoup devraient copiés.. et il y a les autres !!

Au Printemps, où la vendeuse essaie de chiffrer le montant de votre tenue pour évaluer le chiffre d'affaires potentiel qu'elle dégagera de vous.

Chez Sephora, où la vendeuse vous assure que cette crème antirides peaux sèches est faite pour vous ( Tu vois mes pores dilatés ? Ma bouille luisante a 11h du mat? Mon fond de teint qui file ? J'arrête là le carnage.. amis du glamour!! )

Ce n'est pas une généralité.. mais je peux vous garantir que dans le Nord où j'habite, j'aime jeter mon petit coup d'oeil et tendre les oreilles vers des discours qui valent le détour..

Chez Sépho... Non madame, nous n'avons pas le parfum "Diane Von" je sais plus, allez voir à Carrefour... (sic)

Chez Marionnaud, où je demande où je peux trouver les vernies ESSIE : "je ne connais pas cette marque, c'est français? qui fait ça? où ça se trouve? (ça fait partie d'un groupe français / Essie, je viens de vous le dire / et vous le vendez en exclusivité comme Monop' et quelques autres rares magasins que je vais m'empresser d'aller visiter ).

Bref...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire